Livraison offerte dès 60 euros

Notre Yerba Maté

 

 

Une Yerba Maté originale ou aromatisée, de première qualité et 100% naturelle
 qui plaira tout autant aux habitués qu'aux non-initiés.

 

0% d’arômes artificiels

   

0% d’additifs

   

0% de pesticides

   

0% d'OGM

   

0% de conservateurs

 

 

 

 

   yerba mate 100% naturel

 

 

   

Sous-catégories

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Yerba Maté Original | Maté...
  • Promo !
0 Commentaire(s)
yerba-mate
Yerba Maté Original | Maté...
  De la Yerba maté … et c'est tout !   0% d'arômes artificiels ou naturels ajoutés, 0% d'additifs, 0% de pesticides, 0% d'OGM, 0% de...
12,42 € Prix
Yerba Maté Citron vert -...
0 Commentaire(s)
yerba-mate
Yerba Maté Citron vert -...
  De la Yerba maté, des zestes de citron vert bio, de la citronnelle bio … et c'est tout !   0% d'arômes artificiels ou naturels ajoutés, 0%...
14,08 € Prix

Notre Yerba maté

  

 

Une Yerba Maté 100% naturelle comprenant 0% d’OGM, 0% de pesticides, 0% d’additifs, 0% de conservateurs, 0% d’arômes naturels ou artificiels … mais pas seulement !

  

Notre Yerba maté est agroécologique. Que signifie une Yerba Maté agroécologique ? Cela veut dire qu’elle a poussé dans un environnement où la main de l’homme n’a que très peu impacté le milieu naturel. Ainsi, entre chaque plant de Yerba Maté, des arbres et arbustes poussent librement et naturellement sans être coupés et aucun traitement n’a été appliqué afin de les empêcher de pousser à leur guise. Une plantation de Yerba Maté agroécologique se repère très facilement : elle a l’apparence d’une friche non entretenue. A l’inverse, une plantation de Yerba Maté classique, comme il en existe beaucoup où les produits chimiques seront déversés par tonne, aura un aspect beaucoup plus propre, clean et on ne laissera aucune plante pousser entre les plants de Yerba Maté.

   

 

Des arbres et arbustes de tout genre poussent entre les plants de Yerba Maté, participant à une harmonie naturelle, nécessaire à la croissance saine de l’Ilex Paraguariensis (Yerba maté). Ici les plantes se complètent et au sein de la plantation chacune d’entre elles contribue à trouver un équilibre précieux à l’écosystème et nous permet ainsi de produire une yerba maté sans pesticides, sans insecticides, sans fongicides et sans autres produits chimiques.

 

 

 

Ici, une photo prise sur une des plantations dont provient le Yerba Maté d’Inaya. Le paillage avec copeaux de bois est utilisé au pied de chaque plant afin de nourrir le sol, garder la fraîcheur de la terre, réduire les arrosages et diminuer le développement des mauvaises herbes.

 


La Yerba Maté d’Inaya a été cultivée selon des pratiques respectueuses de la nature par une famille de petits producteurs du Nord de l’Argentine. Elle a été récoltée à la main avant d’être séchée naturellement 24 mois durant, lui conférant une saveur, délicate & raffinée.